Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel
Participer à un salon professionnel est un événement qui se prépare. Dès que la décision est prise, il faut établir une stratégie de communication auprès de ses clients et de ses prospects. A chaque étape de cette communication, des outils sont à la disposition des entreprises.
Comment aménager son stand sur un salon professionnel
Vitrine éphémère d'une entreprise, le stand d'un salon professionnel doit respecter sa charte graphique, ainsi que son image de marque. L'aménagement du stand doit donc répondre à certaines exigences imposées tant par le salon que par l'activité de l'entreprise.
Comment animer son stand sur un salon professionnel
Pendant toute la durée du salon, l'entreprise doit animer son stand. Cela passe par une excellente organisation. Chaque participant doit connaitre son rôle et ses objectifs. Parallèlement, chaque visiteur doit être accueilli et renseigné. Le salon sera aussi rythmé par les présentations, les démonstrations et les éventuelles conférences.
Pour bien préparer sa prospection commerciale, il est nécessaire de réunir les informations sur les prospects dans une base de données. Elle aidera à suivre l'avancée de la prospection au fur et à mesure des actions menées envers les potentiels clients.
Comment lancer une campagne de prospection commerciale (téléphone, internet, courrier)
Il existe plusieurs canaux pour lancer une campagne de prospection commerciale. Le téléphone est la méthode reine, mais l'e-mailing et le mailing postal offrent d'autres possibilités à exploiter pour créer de nouveaux contacts commerciaux.
La prospection commerciale a abouti à un premier rendez-vous avec le prospect ? Cette entrevue est décisive pour le convertir et l'intégrer au portefeuille clients.