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Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Ses publications :

 

Comment bien choisir son idée de teambuilding
Comment bien choisir son idée de teambuilding
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Comment bien choisir son idée de teambuilding

Une opération de teambuilding est censée renforcer les liens au sein d'une équipe. Encore faut-il en choisir une visant à remplir les objectifs fixés par le dirigeant et adaptée aux participants.

Comment mettre en place une opération de teambuilding
Comment mettre en place une opération de teambuilding
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Comment mettre en place une opération de teambuilding

Une opération de teambuilding doit être un événement spécial qui sort les membres d'une entreprise de l'ordinaire. Elle ne doit donc pas être improvisée ou organisée au dernier moment.

Comment cibler les destinataires de sa campagne d'e-mailing
Comment cibler les destinataires de sa campagne d'e-mailing
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Comment cibler les destinataires de sa campagne d'e-mailing

Pour se constituer une base d'e-mails afin de lancer une campagne, plusieurs moyens existent : concours, achat de données... Ensuite bien connaître sa base compte pour effectuer un ciblage efficace, au moyen d'informations clients enrichies.

Comment créer le contenu de l'e-mailing
Comment créer le contenu de l'e-mailing
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Comment créer le contenu de l'e-mailing

Pas facile de capter l'attention du destinataire ! C'est tout l'enjeu du contenu de l'e-mailing, qui dès l'objet, doit raconter une histoire et titillant l'imagination des internautes. Personnaliser le message est également un facteur de réussite d'une campagne d'e-mail marketing.

Comment optimiser la délivrabilité de l'e-mailing
Comment optimiser la délivrabilité de l'e-mailing
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Comment optimiser la délivrabilité de l'e-mailing

Une fois le contenu de l'e-mail marketing rédigé et maquetté, il reste à l'acheminer... Un défi qui consiste essentiellement à éviter certains pièges qui pourraient bien le marquer définitivement comme du spam.

Comment analyser les résultats d'une campagne d'e-mailing
Comment analyser les résultats d'une campagne d'e-mailing
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Comment analyser les résultats d'une campagne d'e-mailing

Les indicateurs de performance permettent de jauger l'efficacité d'une campagne d'e-mailing. Délivrés par le logiciel d'e-mail-marketing, ils permettent d'optimiser la stratégie marketing de l'entreprise en matière d'e-mailing.

Comment mettre en place une campagne d'e-mailing
Comment mettre en place une campagne d'e-mailing
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Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

De la définition des objectifs au suivi des performances, réussir sa campagne d'e-mailing demande aujourd'hui un niveau élevé de rigueur et de créativité. L'e-mail marketing n'est pas mort, il a juste besoin d'être réinventé.

Comprendre les différents types de crowdfunding
Comprendre les différents types de crowdfunding
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Comprendre les différents types de crowdfunding

Le seul terme de crowdfunding englobe un grand nombre de réalités. Les différentes platerformes ont en effet des fonctionnements, voire des philosophies, différentes, si ce n'est diamétralement opposées. Si toutes ont en commun de mettre en relation un porteur de projet et des investisseurs, via une plateforme sur internet, certains ne sont pas adaptés aux entreprises, alors que d'autres représentent, pour les PME, un levier d'avenir de l'investissement.

Comment définir sa campagne de crowdfunding
Comment définir sa campagne de crowdfunding
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Comment définir sa campagne de crowdfunding

Sous la bannière crowdfunding, on trouve de nombreux types très différents de financement participatif. Si vous tentez l'aventure, il vous faut maintenant décider de quelle forme prendra votre levée de fonds, entre intérêts, cession de titre, définition de l'objectif financier et choix de la plateforme.

Comprendre les contreparties au crowdfunding
Comprendre les contreparties au crowdfunding
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Comprendre les contreparties au crowdfunding

Au coeur de votre campagne de crowdfunding, les contreparties sont le moteur de la collecte. Au-delà de l'adhésion pure et simple à votre projet (qui dépend de votre promotion), elles sont un facteur-clé pour inciter les internautes à devenir des investisseurs. Primordiales, les contreparties varient selon le type de crowdfunding retenu.

Comment promouvoir son projet de crowdfunding
Comment promouvoir son projet de crowdfunding
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Comment promouvoir son projet de crowdfunding

Une fois la campagne de crowdfunding définie dans les grandes lignes, il n'y a plus qu'à se lancer ! Mais attention : une fois venue la phase de promotion, le financement participatif obéit à ses propres règles. Pour atteindre les investisseurs en ligne, il faut animer sa campagne et adapter son discours à internet, où transparence et communication enrichie sont de rigueur.

Comment se lancer dans le crowdfunding
Comment se lancer dans le crowdfunding
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Comment se lancer dans le crowdfunding

Selon une étude de Massolution, le crowdfunding a permis de lever, en 2014, 15 milliards d'euros, dont 3 en Europe. Déjà énorme, le potentiel de ce nouveau type de financement devrait encore s'accroître avec la mise en place, en France, d'un cadre législatif très incitatif. Passage en revue des mesures encadrant la cession de titres ou les prêts rémunérés sur le mode participatif.

Comment choisir un salon professionnel
Comment choisir un salon professionnel
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Comment choisir un salon professionnel

Que ce soit pour se faire connaitre, pour démarcher des clients ou promouvoir de nouveaux produits ou services, participer à un salon professionnel est levier commercial primordial. Un investissement nécessaire, mais qui, pour s'avérer rentable, doit être réfléchi en amont.

Comment budgéter sa participation à un salon professionnel
Comment budgéter sa participation à un salon professionnel
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Comment budgéter sa participation à un salon professionnel

Participer à un salon professionnel a un coût. Les grandes entreprises affectent un budget communication pour ce type d'événement. Les PME doivent quant à elles choisir les bons salons professionnels pour maximiser le retour sur investissement. Pour que chaque salon soit une réussite commerciale, il faut le budgéter et fixer ensuite des objectifs de ventes à court, moyen et long terme.

Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel
Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel
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Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel

Participer à un salon professionnel est un événement qui se prépare. Dès que la décision est prise, il faut établir une stratégie de communication auprès de ses clients et de ses prospects. A chaque étape de cette communication, des outils sont à la disposition des entreprises.

Comment aménager son stand sur un salon professionnel
Comment aménager son stand sur un salon professionnel
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Comment aménager son stand sur un salon professionnel

Vitrine éphémère d'une entreprise, le stand d'un salon professionnel doit respecter sa charte graphique, ainsi que son image de marque. L'aménagement du stand doit donc répondre à certaines exigences imposées tant par le salon que par l'activité de l'entreprise.

Comment animer son stand sur un salon professionnel
Comment animer son stand sur un salon professionnel
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Comment animer son stand sur un salon professionnel

Pendant toute la durée du salon, l'entreprise doit animer son stand. Cela passe par une excellente organisation. Chaque participant doit connaitre son rôle et ses objectifs. Parallèlement, chaque visiteur doit être accueilli et renseigné. Le salon sera aussi rythmé par les présentations, les démonstrations et les éventuelles conférences.

Comment optimiser ses stocks
Comment optimiser ses stocks
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Comment optimiser ses stocks

Bien gérer ses stocks permet à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires. Une politique de gestion des stocks efficace et optimisée garantit aux entreprises de réduire leurs coûts. Cela passe par l'évitement de deux écueils : stocker trop ou trop peu, car ces deux excès ont des conséquences néfastes sur le résultat d'exploitation.

Comment fidéliser ses clients
Comment fidéliser ses clients
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Comment fidéliser ses clients

Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de maintenir un chiffre d'affaires régulier et de mieux anticiper l'avenir. Pour se faire, plusieurs outils existent pour cibler les attentes des clients et donc les satisfaire. De la prospection à l'analyse de la satisfaction clients, l'enjeu est de taille pour les entreprises.

Comment créer une base de données prospects
Comment créer une base de données prospects
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Comment créer une base de données prospects

Pour bien préparer sa prospection commerciale, il est nécessaire de réunir les informations sur les prospects dans une base de données. Elle aidera à suivre l'avancée de la prospection au fur et à mesure des actions menées envers les potentiels clients.

Comment réussir un premier rendez-vous commercial
Comment réussir un premier rendez-vous commercial
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Comment réussir un premier rendez-vous commercial

La prospection commerciale a abouti à un premier rendez-vous avec le prospect ? Cette entrevue est décisive pour le convertir et l'intégrer au portefeuille clients.

Comment segmenter son fichier clients
Comment segmenter son fichier clients
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Comment segmenter son fichier clients

Pour fidéliser sa clientèle, il faut répondre à ses besoins et à ses attentes. S'il est parfaitement renseigné et bien segmenté, le fichier clients devient alors un outil indispensable. Il est au centre de la prospection et des campagnes de communication. Pour le rendre encore plus efficace et pertinent, sa mise à jour et sa disponibilité s'avèrent indispensables.

Comment personnaliser la relation avec son client
Comment personnaliser la relation avec son client
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Comment personnaliser la relation avec son client

Pour fidéliser un client, ce dernier doit se sentir valorisé. Les entreprises doivent donc personnaliser la relation avec le client en ciblant ses attentes et en lui proposant des produits et des services qui lui correspondent. Pour se faire, l'outil principal est le fichier clients qui, s'il est dûment rempli, apportera toutes les informations nécessaires à la satisfaction du client.

Comprendre les frais de transport domicile-travail
Comprendre les frais de transport domicile-travail
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Comprendre les frais de transport domicile-travail

Les frais de transport domicile-travail avancés par le salarié lui sont remboursés par son employeur de façon obligatoire ou facultative en fonction des cas et notamment : déplacement du salarié en transports en commun ou avec son véhicule personnel. A hauteur de la prise en charge, un employeur pourra bénéficier d'une exonération des charges sociales sous conditions.

Comprendre les frais professionnels
Comprendre les frais professionnels
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Comprendre les frais professionnels

Les frais professionnels regroupent toutes les dépenses engagées par un salarié nécessaires à la réussite de sa mission. Ils sont donc indissociables d'une activité professionnelle. Ces sommes avancées par l'employé sont évidemment imputables à l'entreprise et lui sont remboursées sous conditions et sous différentes formes. L'employeur lui, profite d'une exonération des cotisations sociales sur le remboursement des frais professionnels de ses salariés.

Comment définir les avantages en nature
Comment définir les avantages en nature
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Comment définir les avantages en nature

Les avantages en nature font partie de la rémunération. On entend par avantages en nature tous les biens et services qu'un employeur met à disposition de ses salariés gratuitement ou à un prix très réduit.

Comment mettre en place des avantages sociaux
Comment mettre en place des avantages sociaux
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Comment mettre en place des avantages sociaux

Diversifier sa politique de rémunération grâce aux avantages sociaux est source de fidélisation des employés et des hauts potentiels. Par avantages sociaux, on entend toute disposition qui permet d'améliorer la qualité de vie des salariés et leur situation financière de manière directe et indirecte.

Comment déterminer la rémunération du chef d'entreprise
Comment déterminer la rémunération du chef d'entreprise
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Comment déterminer la rémunération du chef d'entreprise

Pour optimiser sa rémunération, plusieurs options se présentent au chef d'entreprise. En effet, il peut agir sur son statut, choisir d'être payé en salaire, d'obtenir des dividendes, de disposer d'avantages en nature...

Comment diversifier sa politique de rémunération
Comment diversifier sa politique de rémunération
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Comment diversifier sa politique de rémunération

Diversifier sa politique de rémunération permet au chef d'entreprise d'augmenter la satisfaction des salariés tout en choisissant le modèle le plus intéressant financièrement.

Comprendre le chômage partiel
Comprendre le chômage partiel
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Comprendre le chômage partiel

Autrefois qualifié de chômage partiel ou de chômage technique, l'activité partielle constitue un outil auquel les entreprises en proie à difficultés économiques peuvent recourir afin de prévenir les licenciements. Ce dispositif permet de maintenir l'emploi en réduisant ponctuellement l'activité des salariés, sans suspendre totalement leur rémunération.