Mon compte Je m'abonne

Des réponses immédiates à vos questions

Accès et téléchargement réservés aux abonnés

Abonnez-vous

5 fiches pour la catégorie : Stratégie

>Choisir le bon business model
Choisir le bon business model
©

Choisir le bon business model

Le business plan, ou plan d'affaires, est un document général permettant de présenter la future entreprise. Au coeur de ce business plan s'inscrit le business model, soit le modèle économique. C'est du concept même de l'entreprise dont il est question. De son choix résultera l'avenir de celle-ci.

>Les différents business model
Les différents business model
©

Les différents business model

Créer une entreprise, qu'il s'agisse d'un simple commerce ou d'une start-up, nécessite une phase de réflexion pour mûrir son projet entrepreneurial. Étudier les différents business models s'avère indispensable pour choisir le modèle économique adéquat.

>Comment choisir le bon business model ?
Comment choisir le bon business model ?
©

Comment choisir le bon business model ?

Créer son business model n'est pas une étape à prendre à la légère. Le projet entrepreneurial doit être mûrement réfléchi afin de mettre toutes les chances de son côté pour la réussite de son entreprise. Mais comment choisir le bon business model ? Éléments de réponse.

>Peut-on changer de business model ?
Peut-on changer de business model ?
©

Peut-on changer de business model ?

Choisir son business model est la première étape de la création d'entreprise et sans doute la plus importante. Toutefois, cela ne signifie pas qu'un business model ne peut pas évoluer ou être modifié. Une stratégie entrepreneuriale n'est pas figée. Elle s'adapte au marché, à la concurrence, aux aléas conjoncturels et aux besoins des clients.

>Qu'est-ce qu'un business model ?
Qu'est-ce qu'un business model ?
©

Qu'est-ce qu'un business model ?

Le business model, ou modèle économique, est l'élément clé d'un business plan. C'est lui qui détermine comment une entreprise pourra engendrer des gains. Il est donc indispensable de bien comprendre cette notion afin de choisir le business model le plus adapté à l'activité de l'entreprise.