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Fiches les plus consultées

Comment créer une EIRL
Comment créer une EIRL
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Comment créer une EIRL

Crée le 30 avr. 2015

Le principe d'une Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL) est double : faciliter la création d'une société par une personne seule et éviter que le risque professionnel ne pèse sur la vie personnelle du gérant. Contrairement à l'entreprise individuelle classique, l'EIRL repose sur la déclaration d'affectation du patrimoine, qui permet de séparer biens privés et biens professionnels.

Comment créer une base de données prospects
Comment créer une base de données prospects
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Comment créer une base de données prospects

Crée le 28 mai 2015

Pour bien préparer sa prospection commerciale, il est nécessaire de réunir les informations sur les prospects dans une base de données. Elle aidera à suivre l'avancée de la prospection au fur et à mesure des actions menées envers les potentiels clients.

Comment réussir un premier rendez-vous commercial
Comment réussir un premier rendez-vous commercial
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Comment réussir un premier rendez-vous commercial

Crée le 28 mai 2015

La prospection commerciale a abouti à un premier rendez-vous avec le prospect ? Cette entrevue est décisive pour le convertir et l'intégrer au portefeuille clients.

Comment prospecter de nouveaux clients
Comment prospecter de nouveaux clients
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Comment prospecter de nouveaux clients

Crée le 28 mai 2015

Obtenir de nouveaux clients est essentiel pour une entreprise qui souhaite accroître la taille de son portefeuille clients. Et, à long terme, développer son chiffre d'affaires. Il faut donc soigner sa première approche des prospects pour maximiser ses chances de les convertir en nouveaux clients, en délivrant le bon message en fonction de chaque profil et de chaque canal (téléphone, e-mail, courrier postal).

Comment optimiser ses stocks
Comment optimiser ses stocks
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Comment optimiser ses stocks

Crée le 30 juin 2015

Bien gérer ses stocks permet à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires. Une politique de gestion des stocks efficace et optimisée garantit aux entreprises de réduire leurs coûts. Cela passe par l'évitement de deux écueils : stocker trop ou trop peu, car ces deux excès ont des conséquences néfastes sur le résultat d'exploitation.

Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique
Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique
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Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique

Crée le 4 janv. 2016

Par la téléprospection, l'entreprise noue un dialogue direct avec le client, évalue l'intérêt pour ses produits et reformule, si besoin, son discours en fonction des résultats de l'entretien. Elle sert à conquérir de nouveaux clients comme à fidéliser les anciens.

Comment rédiger la fiche de poste
Comment rédiger la fiche de poste
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Comment rédiger la fiche de poste

Crée le 7 mars 2016

Attirer le candidat idéalement taillé pour un poste, c'est le défi de toute entreprise. Pour recruter la perle rare, elle doit être capable d'exprimer précisément ses besoins : c'est le rôle de la fiche de poste. Outil central du recrutement, celle-ci doit être rédigée de façon claire et coller au plus près aux caractéristiques de l'emploi proposé.

Comment pré-sélectionner les candidats
Comment pré-sélectionner les candidats
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Comment pré-sélectionner les candidats

Crée le 7 mars 2016

Diffuser une offre d'emploi entraîne parfois des dizaines voire des centaines de profils à éplucher. Même si la tâche s'annonce ardue, la phase de sélection des candidats ne doit pas être négligée pour autant. Voici quelques conseils pour l'effectuer efficacement et ne pas passer à côté de la perle rare.

Comment conduire un entretien d'embauche
Comment conduire un entretien d'embauche
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Comment conduire un entretien d'embauche

Crée le 7 mars 2016

L'entretien d'embauche est certainement l'étape la plus importante dans un processus de recrutement. Son objectif est d'en apprendre le maximum sur la recrue potentielle, et de la séduire en lui présentant l'entreprise et le poste sous leur meilleur jour. C'est pourquoi il doit être mené de façon structurée, et nécessite une préparation préalable.

Comment sélectionner le meilleur profil
Comment sélectionner le meilleur profil
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Comment sélectionner le meilleur profil

Crée le 7 mars 2016

Diffusion de l'offre d'emploi, sélection des candidats, entretien d'embauche... Une fois l'essentiel des phases de recrutement effectuées, il ne reste que quelques candidats en lice. Comment choisir celui qui correspondra le mieux aux attentes de l'entreprise et qui s'intègrera parfaitement aux équipes ?

Comment créer son réseau professionnel
Comment créer son réseau professionnel
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Comment créer son réseau professionnel

Crée le 8 mars 2016

Parfois laissée de côté dans le passé par les dirigeants, la création d'un réseau professionnel apparaît désormais obligatoire à tous dans le monde du travail. Pour un chef d'entreprise, créer son réseau professionnel (réseau physique, réseau social professionnel) permet notamment de bénéficier de davantage d'opportunités d'affaires et de carrière.

Comment utiliser son réseau professionnel
Comment utiliser son réseau professionnel
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Comment utiliser son réseau professionnel

Crée le 8 mars 2016

Un réseau professionnel riche en termes de qualité et de quantité ne fait pas tout. Il faut également savoir comment l'utiliser. Cela passe par quelques principes à respecter, notamment en termes d'organisation et de comportement personnel.

Comment entretenir son réseau professionnel
Comment entretenir son réseau professionnel
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Comment entretenir son réseau professionnel

Crée le 8 mars 2016

Un réseau professionnel doit rester actif, sinon il dépérit et perd de son efficacité. Qu'ils soient physiques ou virtuels, les liens existant avec des relations professionnelles doivent être entretenus. Il s'agit de réseauter en continu, tout en gardant à l'esprit l'utilité future de ce travail quotidien.

Qu'est-ce qu'un business model ?
Qu'est-ce qu'un business model ?
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Qu'est-ce qu'un business model ?

Crée le 11 mars 2016

Le business model, ou modèle économique, est l'élément clé d'un business plan. C'est lui qui détermine comment une entreprise pourra engendrer des gains. Il est donc indispensable de bien comprendre cette notion afin de choisir le business model le plus adapté à l'activité de l'entreprise.

Comment choisir le bon business model ?
Comment choisir le bon business model ?
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Comment choisir le bon business model ?

Crée le 11 mars 2016

Créer son business model n'est pas une étape à prendre à la légère. Le projet entrepreneurial doit être mûrement réfléchi afin de mettre toutes les chances de son côté pour la réussite de son entreprise. Mais comment choisir le bon business model ? Éléments de réponse.

Les différents business model
Les différents business model
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Les différents business model

Crée le 11 mars 2016

Créer une entreprise, qu'il s'agisse d'un simple commerce ou d'une start-up, nécessite une phase de réflexion pour mûrir son projet entrepreneurial. Étudier les différents business models s'avère indispensable pour choisir le modèle économique adéquat.

Comment déterminer la stratégie
Comment déterminer la stratégie
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Comment déterminer la stratégie

Crée le 6 avr. 2016

Pour atteindre ses objectifs, une entreprise doit forcément élaborer un plan. En fonction des objectifs et des moyens à disposition, il est possible de déterminer une stratégie.

Comment établir le budget prévisionnel
Comment établir le budget prévisionnel
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Comment établir le budget prévisionnel

Crée le 6 avr. 2016

Établir le budget prévisionnel, c'est anticiper l'ensemble des dépenses et des recettes liées à votre activité sur un exercice comptable.

Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
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Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation

Crée le 28 juil. 2016

Aujourd'hui, Twitter ou Facebook sont devenus des canaux de communication incomparables pour fidéliser les clients. Créer une communauté d'utilisateurs dévoués via les réseaux sociaux n'est plus l'apanage des grandes compagnies : c'est un outil stratégique à la portée des PME, qui profitent des bas coûts de ce pan de l'e-marketing.

Comment définir le talent
Comment définir le talent
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Comment définir le talent

Crée le 6 avr. 2016

La gestion des talents peut être considérée comme un facteur-clé de succès dans une entreprise. Bien menée, elle favorise la gestion des compétences en interne, la mobilité ou encore l'optimisation des performances des collaborateurs. Mais en premier lieu, comment définir la notion de talent ?

Choisir le bon business model
Choisir le bon business model
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Choisir le bon business model

Crée le 11 mars 2016

Le business plan, ou plan d'affaires, est un document général permettant de présenter la future entreprise. Au coeur de ce business plan s'inscrit le business model, soit le modèle économique. C'est du concept même de l'entreprise dont il est question. De son choix résultera l'avenir de celle-ci.

Comment réussir un recrutement
Comment réussir un recrutement
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Comment réussir un recrutement

Crée le 7 mars 2016

Un recrutement réussi passe par plusieurs étapes, de l'élaboration de la fiche de poste à l'intégration du nouveau salarié au sein de l'entreprise, en passant par la sélection des candidats et l'entretien d'embauche.

Comment diversifier sa politique de rémunération
Comment diversifier sa politique de rémunération
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Comment diversifier sa politique de rémunération

Crée le 27 mai 2015

Diversifier sa politique de rémunération permet au chef d'entreprise d'augmenter la satisfaction des salariés tout en choisissant le modèle le plus intéressant financièrement.

On peut trouver toutes les réponses gratuitement sur internet, mais être sûr de la réponse cela a forcément un prix. Tant qu’il reste petit…

C’est toujours un dimanche quand personne n’est disponible que l’on a besoin d’une information précise et sure…Les fiches sont accessibles 24/24h

Avec des Fiches Pratiques réalisées en fonction des principales requêtes de la communauté Actionco.fr. Si vous trouvez la réponse, c’est que vous avez eu raison de vous poser la question.